lundi 21 septembre 2009

Dire que j'ai chéri cette équipe...

C'était je crois en 1997, une équipe que jusqu'alors je ne portais pas trop dans mon coeur, explosait avec un jeu magnifique, mettait minable le grand Leicester en finale de la coupe d'Europe.

Managé par Patrick Sébastien, elle présentait des joueurs flamboyants : Lamaison (il jouait centre, mais cet homme a fait pour moi en 1999 le plus grand match qu'un ouvreur n'ait jamais joué au monde !), Venditti, Penaud, bien sûr sans oublier Viars, Carrat (qui était à l'époque le français non antillais le plus rapide), ainsi que le tout jeune Heymans qui était remplaçant ! A l'avant c'était aussi joli : Casadei, Travers (un talonneur avec un physique pas exceptionnel peut être, mais un sens du jeu qui en fait un des meilleurs entraineurs français actuels), Duboisset et Labrousse (deux grands N°8 tactiques se succédant à ce poste), Vanderlinden un sacré travailleur de l'ombre. Et pour tout étranger, un polonais : Kacala, un sacré joueur pour une nation inexistante dans le monde du rugby.

On pouvait alors dire que Kacala était le plus français des polonais. Que peut-on dire du CAB actuel, Patrick Sébastien y est revenu aux affaires, le club est qualifié pour la coupe d'Europe, mais c'est bien le plus british des clubs français.

Quand je vois la composition de l'équipe qui s'est faite torcher à domicile par Biarritz (un des clubs qui avec Montferrand, Toulouse, et bien sûr Bourgoin est parmi les plus franchouillards) je me le demande.
Trois malheureux français au milieu d'une armada anglaise, sudaf, auxquels on rajoute un georgien et un argentin pour faire bon poids ! Et encore, Thompson et Flutey étaient blessés, s'ils avaient été là, cela aurait fait comme l'an dernier où Palisson était bien souvent le seul français à jouer !

Mon sentiment est que cette année il n'y a que 5 clubs français en Coupe d'Europe contre 8 anglais !!! Brive upon Avon !

Cela m'avait particulièrement enervé, quand Bourgoin a failli se qualifier pour la grande coupe d'Europe après son brillant parcours dans la petite, et que les brivistes affirmaient que cela aurait été une injustice.

Quel club est victime d'une injustice, celui qui regroupe une armada de mercenaires, grassement payés ou celui qui se bat pour ne pas disparaitre, dont les vaillants joueurs acceptent une diminution de salaire, et dont les anciens (Chabal) se transforment en sponsor ?

Rappelons que si Bourgoin n'avait été pillé, son équipe et plus particulièrement son pack serait terrifiant regroupant en plus des Milloud, Tchougong, Frier et autres Levast toujours fidèles au poste : Chabal, Papé, Nallet, Cabello, Bonnaire, Bias, excusez du peu, et à l'arrière vous pouvez rajouter Parra, David et Fritz, aux fidèles Boyet, Coux, Janin, Denos et autres Forest brothers. Une équipe pareille avec l'esprit de corps qui existe à Bourgoin, cela ferait pas loin d'un titre de champion !

5 commentaires:

À 22 septembre 2009 à 01:52 , Blogger Jean-Vital de Monléon a dit...

Avant que des Languedociens, des Héraultais, Nathalie (fidèle lectrice) par exemple explosent, je rajoute que le club de Montpellier est aussi depuis quelques années un autre club à citer en exemple pour former et faire jouer des jeunes :

Le Fufu a 3 poumons et sans rate,
le Pikachu qui est malheureusement parti sur d'autres cieux (où j'espère qu'il aura du temps de jeu),
le Tomas
et plus encore le magnificient viet.

 
À 23 septembre 2009 à 08:37 , Blogger Kaloo a dit...

Moi, oser une explosion en direct sur votre blog, inimaginable :0)))

Je ne suis pas trop au fait de l'équipe de Montpellier en ce moment mais c'est vrai que c'est une très bonne pépinière et que c'est achement important pour un club!!!

C'est qui le Fufu a 3 poumons ??? Je sèche ...

La fidèle lectrice N

 
À 23 septembre 2009 à 09:20 , Blogger Jean-Vital de Monléon a dit...

Ouedraogo !

 
À 20 janvier 2016 à 18:43 , Blogger Unknown a dit...

offre de financement en 24 heures. TÉLÉPHONE: 033676549883

Site web : http://www.pret-credit-financement.fr/

TÉLÉPHONE: 033676549883

Obtenez votre crédit à un taux de 3%. entre 2.000 € et 5.000.000 €.

rapide et sécurisé avec l’institue financière FINANCE CRÉDIT. contactez par

mail pour tous vos besoin:

Courriel E-mail: finances473@gmail.com

Courriel E-mail: finances473@gmail.com

Site web : http://www.pret-credit-financement.fr/

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: 0033676549883

Veuillez prendre contacte et vous aurez gain de cause à coût sure.

Ils ont 11 ans d'expérience dans ce domaine et des millions de personnes

satisfaites!

 
À 24 décembre 2019 à 07:02 , Blogger Unknown a dit...

Je m’appelle Madame Cathy Coopman je suis une femme commerçante des véhicules et des matériels venir de France neuve.

J'ai été surpris par Mr SOTHA STÉPHANE TANG
qui octroie de prêt entre particulier en qui j'ai une certitude de confiance pour vos prêt. Il m'a donner le souris car il à tout fait pour que je puis obtenu mon prêt.
Pour vos prêt entre particulier veiller le rencontré.
Pour les intéressés son e-mail : stephanetang.fr@gmail.com

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil