vendredi 26 juin 2009

Roncero le footeux

La semaine dernière n'ayant pas Canal, je n'ai pas vu le deuxième match entre les coqs et les kiwis. Au vu des commentaires, ma mauvaise foi aurait été servie, comme le dit Bernardo (qui contrairement à Bastareaud n'est pas crétino) l'arbitre avait l'air très sudiste.

Je n'ai pas non plus vu les Lions britanniques (que je ne peux pas complètement haïr vu le nombre d'irlandais qu'il y a dans cette équipe) se faire dévorer par les Boks. Là encore le commentaire de ce match par notre envoyé spécial Bernardo (dans les commentaires de mon message sur le premier match France-NZ) vaut son pesant de cacahuètes. Je crois que je vais te laisser les clés Bernardo et on va faire ce blog à deux !

Non, pour une fois cette cochonnerie d'Orange marchait et j'ai pu voir samedi soir sur une des nombreuses chaine de la TNT le match entre l'Argentine et les Barbarians français.
Pas une grosse équipe les Barbarians, les 30 meilleurs joueurs disponibles étaient chez les Blacks, les trente d'après faisaient avec France A, un tournoi en Roumanie. Mais pas une équipe de charlots quand même.
Quelques vieilles gloires de la grande équipe de France : Brusque et Auradou. D'autres qui y ont été et qui n'ont pas eu la chance d'y rester : Nyanga, August, Attoub, Lamboley, Durand et Liebenberg (gros bourrin celui-là quand même).
Des joueurs de clubs tout à fait honnêtes qui aurait pu être en équipe de France : Faure (le 8 de Castres, pas le pilar), Messina, Gobelet, Donguy et Rolland (2° barre de Montauban et FORME AU STADE DIJONNAIS, comme le jeune homme en photo sur ce blog), pas très médiatique mais un vrai avant de devoir.
Deux beaux espoirs : le petit Mélé ouvreur ou 1/2 de mêlée de l'USAP qui a été époustouflant sur ce match et un joueur que j'apprécie de plus en plus Tchougong, pilier gauche de Bourgoin aussi bon en mêlée que défenseur intraitable ! Ses larmes pendant la Marseillaise m'ont fait plaisir à ce petit gars, né au Cameroun comme un des deux grands Serge B de Biarritz.
Et pour finir un joueur étranger comme le veut la tradition des Barbarians : Lei Tekori, magnifique joueur maori de Castres.

Une équipe sympa mais qui n'avait pas le niveau de la grande équipe d'en face, troisième nation mondiale à la dernière coupe du Monde (mort de rire). Surtout que les commentateurs laisser entendre que les barbarians avaient surtout préparer ce match en troisième mi-temps, mais eux au moins ils ne s'explosent pas la pommette sur la table de nuit.

Tout le monde s'attendait à ce que les joyeux lurons partent avec une grosse valoche. Et bien ils n'ont pas été ridicules du tout. 31-18 au final avec un essai en force, un autre refusé malgré que tout le pack français balle en main soit entré dans l'en-but. L'arbitre vidéo dit qu'il ne voyait pas la balle, c'est sûr que quand il y a trente joueurs dessus on ne la voit plus mais quand tout un pack est entré de 5 m dans l'en but adverse, il n'y a pas besoin du ralenti. Une précision les 4 arbitres étaient argentins !
Et un autre de Gobelet après une belle action de 3/4 et une mélée argentine une fois encore défoncée.

Mais le plus beau geste du match est à mettre à l'actif d'un de mes joueurs préférés, Rodrigo Roncero, le play-boy des Boucheries Réunies et du Stade Français. On l'a vu et revu au ralenti, coincer Nyanga sous se jambes, le piétiner, l'empêcher de se relever. Nyanga, une fois debout fou de colère se précipite sur lui, l'engueule et pose son front sur le menton (triple) de Roncero. Je dis bien pose, geste idiot, mais pas du tout un coup de boule. Roncero ne bouge pas et injurie copieusement Nyanga, et au bout de vingt secondes (je n'exagère pas) il comprend que cela ressemble à un coup de tête et HOP DOUBLE SAUT PERILLEUX SALTO ARRIERE il s'effondre face contre le sol semblant atrocement souffrir. L'arbitre qui était plus loin revient, voit ce gros immondice sur la pelouse et interroge son juge de touche qui lui annonce un coup de tête, d'où carton rouge ! C'était le tout début du match.

Deuxième beau geste, sur la pénalité qui suit, effectuée par Hernandez, le constipé du tango, on aperçoit la face hilaire de Roncero, fier de son esprit, fier de son geste précédent. Tu n'es qu'un footeux Roncero, je n'ai pas de pire injure pour toi !
A 7 la mêlée barbarian t'a enfoncé, c'est tout ce que tu mérites.
On peut quand même sérieusement se demander si l'IRB qui aime bien éplucher les matches ne pourrait pas le sanctionner pour cette injure faite au rugby ?

Une bonne nouvelle dans ce match, c'était le dernier d'Alvarez-Karelis, un des grands poètes de la génération dorée (pour la provoc, l'antijeu et le bel esprit sportif) argentine. Pichot la petite vérole s'est déjà arrêtée. Allez Albacete, fais un effort, rend service au rugby, prend ta retraite à ton tour ! Roncero on le garde encore, il est tellement fier de son ridicule qu'il nous ferait presque rire.

2 commentaires:

À 20 janvier 2016 à 18:45 , Blogger Unknown a dit...

offre de prêt en 24 heures. Courriel E-mail: finance@pret-finance-credit.fr

Site web : http://www.pret-credit-financement.fr/

TÉLÉPHONE: 0033676549883

Obtenez votre prêt à un taux de 3%. entre 2.000 € et 5.000.000 €. rapide et sécurisé avec l’institue financière FINANCE CRÉDIT. contactez par mail pour tous

vos besoin:

Courriel E-mail: finance@pret-finance-credit.fr

Courriel E-mail: finance@pret-finance-credit.fr

Site web : http://www.pret-credit-financement.fr/

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: 0033676549883

Veuillez prendre contacte et vous aurez gain de cause à coût sure.

Ils ont 11 ans d'expérience dans ce domaine et des millions de personnes satisfaites!

 
À 24 décembre 2019 à 07:02 , Blogger Unknown a dit...

Je m’appelle Madame Cathy Coopman je suis une femme commerçante des véhicules et des matériels venir de France neuve.

J'ai été surpris par Mr SOTHA STÉPHANE TANG
qui octroie de prêt entre particulier en qui j'ai une certitude de confiance pour vos prêt. Il m'a donner le souris car il à tout fait pour que je puis obtenu mon prêt.
Pour vos prêt entre particulier veiller le rencontré.
Pour les intéressés son e-mail : stephanetang.fr@gmail.com

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil