lundi 17 août 2009

Les demis de melée de légende !

Un reportage photo agréable sur le site de l'équipe sur les meilleurs demis de tous les temps et de toutes nations, en relation avec le petit Parra pour qui on suppose un super avenir :
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/PORTFOLIO_les-demi-de-melee-de-legende.html

Pas mal de grands nom et de grand messieurs. J'ai eu très peur qu'ils oublient celui qui fut pour moi le meilleur demi de mêlée de tous les temps, voir le meilleur joueur de tous les temps : Monsieur Jérôme Gallion qui cumulait une technique et des capacités physiques incroyables, son activité professionnelle, une certaine fragilité et les bons soins des british (souvenez vous de son coma provoqué par l'écossais Leslie en 1984 qui a été leur seule solution pour nous voler le grand chelem) ne lui ont pas permis d'avoir un palmarès en équation avec son talent !

Dans ce palmarès : des erreurs (eh les journaleux d el'équipe n'écrivaient pas n'importe quoi !) Berbize n'était pas le capitaine des bleus à la coupe du monde 87 (c'était Dubroca) et à cette même coupe du monde Kirk n'a pas été titularisé suite au forfait de Hobbs (qui était 3° ligne) mais a récupéré le capitanat de ce fait, l'autre potentiel capitaine, le talonneur Dalton a été évincé diplomatiquement il n'a jamais été titularisé pendant ce tournoi car on l'avait accusé d'avoir fait du professionalisme (il avait fait une pub pour de la bière), ce qui avait permis l'éclosion d'un super talonneur viril et correct : Fitzpatrick, futur grand capitaine black !

D'autres erreurs en mettant des demi de mêlée de mes nations maudites.

Je vais vous révéler mon secret et vous allez savoir pourquoi je ne les aime pas :

l'Australie : là c'est le pays que je n'aime pas trop, ce qui m'horripile c'est que ce pays a une réputation de pays cool et gentil alors que ses habitants sont quand même assez bourrins et surtout d'un racisme à faire rougir un boer, leur comportement avec les abos a été longtemps honteux, et d'une part la manière dont ils traitent encore les abos est toujours honteuse et d'autre part ils n'ont jamais émis le moindre regret !

l'Angleterre : là ce sont nos frères ennemis, pour de vrai je ne hais pas trop les anglais, mais leur mauvaise foi me rend dingue. Historiquement pour Jeanne d'Arc j'ai oublié mais pas encore pour Dunkerque et Mers El Kebir. Et en rugby leur absence de fair play, leurs tricheries organisées et tolérées par nos deux lavettes Lapasset et Lux m'horripilent trop !

l'Argentine : là c'est que leur rugby qui m'exaspère, et surtout l'état d'esprit de leur équipe de la dernière coupe du monde qui a montré ce que le rugby pouvait devenir.

Dans les demis de mêlée de l'équipe si je pense que les australiens Farr-Jones et Gregan (Zambien de naissance) sont à leur place que Dawson a été un bon cornac d'une équipe de bourrin, je pense que le fossoyeur Pichot, l'homme qui parlait plus à l'arbitre qu'il ne touchait la balle et qui a fait tant de mal au rugby ne devrait pas être là ! Au Stade Français puis au Racing, il était d'ailleurs évident qu'il n'arrivait pas à la cheville de Fillol !

1 commentaires:

À 20 janvier 2016 à 18:43 , Blogger Finance Credit a dit...

offre de financement en 24 heures. TÉLÉPHONE: 033676549883

Site web : http://www.pret-credit-financement.fr/

TÉLÉPHONE: 033676549883

Obtenez votre crédit à un taux de 3%. entre 2.000 € et 5.000.000 €.

rapide et sécurisé avec l’institue financière FINANCE CRÉDIT. contactez par

mail pour tous vos besoin:

Courriel E-mail: finances473@gmail.com

Courriel E-mail: finances473@gmail.com

Site web : http://www.pret-credit-financement.fr/

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: 0033676549883

Veuillez prendre contacte et vous aurez gain de cause à coût sure.

Ils ont 11 ans d'expérience dans ce domaine et des millions de personnes

satisfaites!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil