dimanche 11 mars 2012

et merde

ça énerve, pourquoi c'est toujours contre cette équipe de brêles... pourquoi ils ont toujours un pot formidable pour marquer des essais contre le cours du jeu, pourquoi on n'a jamais de pot contre cette équipe de chèvres nourris à la saucze à la menthe ?

Ils ont quand même une sacrée troisième ligne, je le reconnais, mais ils ont surtout une veine de cocus !

Cela fait mal au coeur pour des joueurs comme Bonnaire, Nallet et Servat qui méritait une autre sortie.

Sinon quoi de neuf :
- Poux est un remplaçant et n'a pas le niveau
- Dupuy est loin loin loin loin de Parra
- On cherche toujours un ouvreur
- Poitrenaud est enfin bon.... et ne joue plus les enfants gâtés
- Imanol en courant alternatif : phase bon aujourd'hui
- Une grande nouveauté : Julien Bonnaire a raté un placage sur le 2° essai anglais... et ça c'est vraiment une nouveauté
- Cap'tain Thierry est vraiment un combattant
-  Fofana est une pépite, et il a encore pleins de progrès à faire
- Je rappelle aux supporters anglais déguisés en croisés que Richard Coeur de Lion ne parlait pas leur langue et qu'il a dû passer 15 jours de sa vie en Angleterre ! On a les héros qu'on peut !


Et, si contre Galles si on en profitait pour lancer des jeunes : Ric, Fakaté, Lapandry, Nicolas, Gajan, Lakafia, David... voire Tolofua... je sais je ne suis pas objectif 4 polynésiens sur 8... mais il y a peut être de l'avenir là dedans.

1 commentaires:

À 12 mars 2012 à 06:10 , Anonymous Bernardo a dit...

J'attendais ton commentaire !
On prend des contres face non seulement à des brêles, mais aussi aux Ecossais et aux Irlandais parce qu'on veut jouer flamberge au vent avant de contrôler le ballon. Les 2 essais d'hier sont la suite d'une passe d'épicier de Swarzewski et d'une chandelle de postier de Dupuy, avec des défenseurs qui attendent que le copain fasse le boulot. Tu as raison, on est tellement habitué à ce que Bonnaire ne rate pas un placage que personne ne vient en 2ème rideau sur le 2ème essai anglais (d'autant plus que tout le monde avait suivi dans le désordre la chandelle de Dupuy). Les défenseurs anglais (excellents !) se sont bien amusés.
Il faut aussi parler de la pauvreté de Beauxis, qui a mis en évidence un Farrell pas si doué que ça, de l'indigence défensive de Rougerie et des défauts de jeunesse de Fofana en attaque - il vendange un essai en 1ère mitemps et joue faux sur un essai faisable en 2ème mitemps.
Difficile de trouver une bonne charnière lorsque la plupart des clubs français ont des demis étrangers... Parra est un chiant (normal pour un 9) mais d'une lenteur inacceptable (malheureusement Yach n'est pas plus rapide !). Tillous-Borde ?
Un 10 ? C'est terrible. Y'en a pas ! FTD n'arrive pas à peser sur le jeu comme à Montpellier et n'a tjs pas amélioré son pied. Beauxis continue à jouer à 100 m de la ligne d'avantage....
Devant, certains semblent être fatigués.
Dommage tout ça

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil