mardi 20 septembre 2011

Kalkulalakon

Encore une danse, après les danses des guerriers polynésiens ou mélanésiens, voici la danse des journalistes benêts.

L'Irlande ayant battu l'Australie, un peu par surprise, ils parlent déjà de boulevard pour la France dans la Coupe de Monde, en imaginant qui selon toute "logique" on doit rencontrer sur les tours suivants, et en souhaitant que l'on perde samedi contre la Nouvelle Zélande. Comme si en faisant exprès de perdre contre les Blacks, la France s'assurait de les retrouver en finale.

Ben voyons !
Qui a-t-il sur la route, d'abord, en quart très probablement les affreux anglais, puis les surprenants irlandais en demi (à la place des australiens).

La première chose qui m'irrite, c'est le manque de respect vis à vis de ces irlandais là.... on ne les attendait pas, ils ont fait des matches assez médiocres (4 défaites sur 4) en préparation... et là ils nous massacrent à l'ancienne à la virile mais correcte, la délicate équipe des descendants de bagnards que tout le monde voyait comme un des deux grands favoris.... Après un tel exploit, ce n'est plus la même équipe d'Irlande... et il vaudrait peut être mieux tomber sur des Australiens qui ont eu le caquet rabattu.....
Et avant eux il y a les anglais.... j'aimerai vraiment qu'on les batte, qu'on les explose, mais il suffit qu'il y est un arbitre de grand "talent", le sudaf Kaplan, ou l'irlandais nullissime (pas Mr Rolland, l'autre, avec les oreilles décollés) pour qu'on sache déjà que le match est perdu.

Et puis un peu de mémoire, il y a 4 ans qui nous voyait battre les Blacks ? et qui nous voyait faire un match de m.... une semaine après contre les Brits ?

A partir des quarts, ce sera une autre coupe du monde, où ce qui aura été fait dans les matches de préparation, et au premier tour n'aura plus d'importance ! Tout dépendra des réserves physiques... et morales.

Ne galvaudons pas le match contre les Blacks, une défaite n'aurait rien de trop grave (sauf une rouste trop marquée) une victoire serait toujours belle.

1 commentaires:

À 20 septembre 2011 à 23:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Trop fort, j'ai eu du nez, j'écris cet article hier soir, et ce matin, gros titres du journal des sports : la presse néozed se déchaîne sur la composition d el'équipe de France, accusée de sortir une équipe bis et de brader le match de samedi !

Equipe bis, ah bon ? A part la surprise Parra, mais qui sur les deux premiers matches a de loin été notre meilleur ouvreur présent, à part peut être mon chouchou Lakaf' à la place de Pikachu (et encore je ne suis pas objectif !).... il faudra me dire où ils sont les joueurs de l'équipe I.

JVM

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil