jeudi 6 octobre 2011

On a gagné, On a gagné, On a gagné !


Les phases de poule sont terminées, et toujours pas le moindre message sur la coupe de monde sur mon blog de rugby. Quelle honte !

À propos de honte d'ailleurs, est-ce la honte du piètre spectacle montré par l'équipe de France qui me fait taire ? Pas seulement, plus le manque de temps.

En tout cas je suis ravi, car samedi dernier on a gagné.

Et oui, on a vraiment gagné, vous savez bien que les gènes polynésiens sont les seuls qui sont capables de remonter des générations. Je n'arrête pas de vous le répéter !

Eh bien mes gènes polynésiens ils sont ravis. Déjà parce que les Tonga avec leurs gros bras, leur jeu simpliste mais leur envie de montrer qu'ils existent, ont mis minable, mais vraiment minable une équipe de pays riches qui les regardaient de haut ! Ensuite parce que l'auttre équipe 100 % polynésienne, les Samoa, a par deux fois été à deux doigts de créer une encore plus grande surprise faisant quasiment jeu égal avec le pays de Galles, et plus encore avec l'Afrique du Sud. On peut penser que si l’IRB était une fédération digne de ce nom, amoureuse de son sport, et de l'esprit sportif, plutôt qu'un ramassis de vieux racornis britanniques fiers de leurs traditions ridicules, et dirigé par un fantoche français au rôle de nègre blanc, les petites nations, et parmi celles-ci les vaillantes îles du Pacifique auraient pu mieux s'exprimer. Leur faire jouer deux matchs en quatre ou cinq jours, leur choisir des arbitres pleins de mépris pour certains matchs importants, ainsi que de snober les arbitres issus des petits pays, tout cela est une honte.

Et à part ça quoi de neuf, j'espère jusque nos amis français (les vrais, pas les nègres blancs) sauront se servir de leur honte pour battre les Anglais samedi matin. Par pitié juste les Anglais ! Ensuite si on rend service aux Irlandais ou aux Gallois, pour leur offrir leur première finale, contre une équipe composée pour moitié de polynésiens, ce ne serait pas trop grave. Mais les Anglais, merde, faut pas exagérer quand même l

1 commentaires:

À 8 octobre 2011 à 04:41 , Blogger Brigitte & lilou a dit...

et on vient de gagner face aux Anglais ! on a suivi ça Lilou et moi et à la fin du match ... cerise sur le gâteau son ex-amoureux Hugo (et oui y a de l'eau dans le gaz) dans sa classe depuis le petite section (sont en CE1) a fait le tour du stade avec son père et sa petite soeur.... elle n'en revenait pas...
et oui on est des filles ....
Brigitte

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil