mardi 11 octobre 2011

Giuliano il magnifico

Parfois, pour le rugby, je me demande si c'est pas comme pour l'adoption : tout le monde en parle, mais je demande si les gens y connaissent véritablement en chose.

Pour le premier match contre les Japonais je voulais vous faire une rubrique sur le fait que 3 essais avaient été marqués par trois deuxièmes lignes différents (comme par hasard tous les trois formésà Bourgoin !), alors que c'est sans doute à ce poste qu'on a le moins de possibilité de marquer des points !

J'aurais bien voulu aussi si j'avais eu le temps ou faire une rubrique sur le jour où les berjallo-clermonto-basques ont pris les clés du camion. Puisqu'il semble que c'est une rébellion des joueurs contre eux-même, notamment de certains anciens qui ont créé cette dynamique qui du match nullissime contre les Tonga a abouti au triomphe contre les Anglais. En espérant que ce triomphe ne soit pas sans lendemain et qu'une grande équipe est enfin en train de naître.

J'aimerai bien vous dire, aussi, combien je pense qu'une coupe du monde n'a jamais été aussi ouverte entre des Blacks qui reste magnifiques mais épuisés, des Gallois surprenants, et des Australiens et des Français en dents de scie.

J'aimerai encore vous parler, du bien que cela fait de découvrir un sélectionneur qui soit un être humain et non un "assoiffé de fric", un mec qu'on sent touché puis réellement heureux au regard des perf de son équipe.

J'aimerai enfin vous parler de la dignité du seul anglais capable de cela, le grand Jonny, le seul Brit que je n'arrive pas à haïr.


J'en reviens aux fameux leaders de la révolte des français, d'après ce que la presse a révélé, il s'agirait de Nallet, Papé, Harinordoquy, Parra, Rougerie et Bonnaire.

C'est justement de ce dernier que je veux vous parler( faute de temps, je choisis mes sujets) et de l'injustice majeure à son égard, la plupart des français ignorent son nom, même ceux qui suivent le rugby ne le connaissent pas trop, mais ce mec est le meilleur joueur de France, et un des tous meilleurs 3° ligne du Monde.

Un look de Monsieur tout le monde, pas un look à la Chabal, pas une belle gueule à la Mc Caw, pas un gabarit à la Schalk Burger, mais une constance à tous les niveaux.... s'il ne plaque pas l'anglais qui va à l'essai juste avnat la mi-temps, y aurait il eu victoire ? S'il ne monte pas à 6m50 du sol dans la deuxième mi-temps pour prendre la balle sur une pénaltouche anglaise y aurait il eu la victoire ? En avez vous parlé messieurs les journaleux ?

Regardez les stats, le nombre de placages qu'il fait à chaque match, le nombre de ballons qu'il pique en touche, c'est proprement inhumain, et dans chaque ruck, il ne se dérobe pas, il y va courageusement, et en attaque, il est toujours là au soutien. Il est partout, et il est partout toujours !

Contrairement à Imanol et cap'tain Thierry (deux autres super joueurs), lui n'a jamais de" jours sans", il est chaque fois bon. Contre les ritals, Lièvremont l'avait déclaré comme étant le seul à se battre comme un Italien, contre les Tonga, il était avec Papé, le seul à pouvoir sortir la tête haute.

Alors à chaque fois pourquoi est ce que le selectionneur et les journalistes semblent découvrir que Bonnaire a été bon ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil