samedi 30 janvier 2010

La roulette toulonnaise !

C'est un petit diaporama proposé par l'équipe que vous verrez en cliquant au début de ce texte, où on nous montre des fausses fourchettes bien involontaires, car les vraies fourchettes elles se passent au fond de mêlées ouvertes ou fermées et on ne les verra jamais, on voit aussi quelques raffuts dans la gorge dont on peut là aussi douter de leur aspect volontaire.

La seule action qui fait frémir sur ces photos est un plaquage cathédrale terrible sur Dan Carter.

Il manque un geste extrêment dangereux et à juste titre très puni car la victime peut se retrouver dans un petit fauteuil. La roulette lourdaise ou toulonnaise, je préfère la deuxième dénomination car contrairement à Bernardo, je suis d'une génération qui n'a pas joué contre l'infâme Lux ou le pére Dourthe, et qui n'a pas connu le grand Lourdes.
Mais je me souviens de la demi finale du Du Manoir en 1992, entre Toulon donc et Agen. Le grand Eric Champ commande la touche et demande à son talonneur de la faire sur Benazzi avec qui il était en bisbille... Le talonneur s'éxécute, Benazzi qui voulait contrer la touche, tout surpris de la voir arriver sur lui et de ne voir aucun toulonnais s'en saisir la capte et au même moment, un toulonnais lui fait la fameuse roulette. Je ne sais plus lequel, peut-être Louvet, dit l'indien, troisième ligne aile de tout petit gabarit, mais au grand champ d'action et qui malgré son petit gabarit était craint partout par la vigueur de ses placages et un tempérament de guerrier à toute épreuve. La roulette consistait à passer sous les jambes de l'adversaire qui sautait de les lui attraper pour lui faire faire un soleil, très très très dangereux car on risque de retomber sur la tête et de se briser les cervicales. Là Benazzi retombe bien, ne se fait pas mal, le but n'était pas de le casser, mais juste de.... enfin, Eric Champ le réceptionne et lui met deux marrons un dans chaque oeil, s'en suit une bagarre dantesque entre les deux équipes mais surtout ces deux super joueurs, qui sont expulsés, et Champ en sera suspendu pour la fin du championnat de France, gagné par Toulon, il deviendra ainsi le premier capitaine à recevoir le Brennus en jean...

Depuis la roulette est passée de mode, et c'est tant mieux...

Malgré cela le gros bourrin que je suis reste admiratif du tempérament de guerrier qu'avaient l'équipe de Toulon à cette époque, la seule équipe qui à l'entrainement préparait aussi les éventuelles bagarres...

Maintenant on ne peut plus virer virilement un irlandais hors-jeu (pléonasme). Pour mémoire, en deux journées d ecoupe d'Europe, Ferris le troisième ligne de l'Ulster, par ces hors-jeu volontaire en est à 100 semaines de suspension ... par pour lui, pour ses adversaires : 23 pour Dupuy, 70 pour Attoub, et 7 pour Grewcock, serait-ce un hasard ?


Ce billet était une dédicace spéciale pour les toulonnais et en particulier Marcel qui se reconnaitra...

mardi 19 janvier 2010

Yachvilli et Bonnaire suspendus à vie, Bastareaud et Ellisalde condamnés à la peine de mort font appel !

Je sais il y a plus grave, et le rugby peut sembler bien futile après ce qui s'est passé en Haïti !

Quand je suis allé voir France Sudafs à Toulouse, je me suis trouvé dans le même hôtel que Lux, à un moment on était même dans le même ascenceur, j'avais un peu le fou rire, en pensant à tout ce que j'écris sur lui.

Là il ne me fait plus rire le "négre blanc" des anglais. Il est quand même incroyable que l'ERC (la fédération qui organise les coupes d'Europe) puisse être aussi raciste. Moi le racisme je n'aime pas, mais pas du tout, encore moins quand il me touche. Sur mon autre blog, je vocifére assez contre le racisme anti adoption. Là le racisme anti français m'exaspère !

Attoub vient de se prendre 1 an et demi de suspension pourquoi ? On ne voit pas grand chose à la TV. Ferris qui a initialement bien pleuré a dit secondairement qu'il n'y avait pas eu de véritables fourchettes, et ses yeux n'étaient pas rouges à la fin du match.

Soyons d'accord, la fourchette est un acte honteux, nullissime et il faut tout faire pour qu'elle n'existe plus.

Mais Julien Dupuy dont la saison est terminée grace aux troupes de Monsieur Lux, a-t-il fait une fourchette ? Non, vous pouvez regarder 1000 fois la vidéo, il met une baffe à Ferris avec une main OUVERTE. Sa main est peut être en contact avec les yeux de Ferris, mais involontairement quand on met un marron on ne sait pas où il va.
Une baffe ça mérite quoi ? Au pire un carton jaune, pour un français c'est 6 mois !
Et pourquoi Ferris a été le souffre-douleur des français, il n'était pas hors-jeu des fois ?
Pourquoi les hors-jeux dans les regroupements en partiulier contre la France ne sont jamais sifflés ??? Mc Caw est magnifique joueur que j'adore mais pour la dernière tripotée qu'on s'est pris, sa science de l'anti-jeu a frôlé le grand art. Et qu'on ne dise pas que les français ne savent pas s'adapter à l'arbitre, s'il y a des régles, elles sont pour tout le monde et les anglais devraient s'adapter au fait que Jeanne d'Arc les a mis minable... ils nous l'ont déjà fait payer à Dunkerque et Mers el Kebir, c'est bon ça suffit !


Les français depuis quelques années ont fait de gros efforts de discipline, on garde quelques brutes épaisses mais qui ont vu leur carrière bien raccourcie. Par exemple, à mon avis Tournaire était un pilier droit 1000 fois meilleur que De Villiers mais trop "viril" ! Fritz trop "sanguin" est barré pour cela en équipe de France.
Il y en a marre qu'ils n'y aient que les jouers français qui soient sanctionnés, le summun avait été pour la finale du challenge. Lawes plaque avec 5 minutes (j'exagére, mais dans les deux cas, l'élan ne tient pas, il l'a fait exprès) de retardement Parra puis Forest. Sanction : une première sélection dans l'équipe d'Angleterre. Sanction annexe : Parra suspendu (enfin son épaule) pendant 5 mois, Frier et Genevois qui ont défendu leurs petits camarades plusieurs semaines par les tribunaux de Monsieur Lux !

Le titre de ce billet vous signale par avance le nom des futurs victimes : des joueurs particulièrement brillants pour leurs clubs en coupe d'Europe. L'an dernier après quelques arbitrages si scandaleux contre les français que MEME la presse galloise s'en était émue, les français avaient été éliminés trés vite de la coupe d'Europe. Cette année sur les 5 clubs français engagés seul Perpignan qui n'a pas digéré son titre de champion n'est pas à la hauteur, les 4 autres clubs français sont magnifiques, et seul peut être le Munster est à leur niveau. Aussi on tente de les fragiliser, lors de la prochaine journée et pour les quarts de finale avec la bénédiction de Monsieur Lux, nous aurons notre petite charette de nouveaux suspendus.

Entre Geroges et Lux, j'ai de quoi percé un ulcère aujourd'hui !