dimanche 10 mars 2013

10 sur 10



Je le surnomme Pikachu, il a un nom qui fait penser à un fromage du sud-ouest (le crottin de Picamoles ça a de la gueule !), et depuis un an, il est en train de devenir un grand.

Quand d'autres promettent toujours sans vraiment concrétiser à long terme (Michalak, Mermoz... comme il y a eu Poitrenaud et d'autres), Pikachu n'a plus raté un matche en équipe de France depuis longtemps.

Depuis le début de ce tournoi il est magistral et hier il a été impérial, pas seulement par son essai et son sauvetage, mais par la récupération de tous les renvois, et les deux mètres qu'il fait en toute circonstance dès qu'il a la balle, deux mètres, cela suffit à déséquilibrer une défense !

Te blesse pas, Grand ! Tu es le digne hériter des grands n°8 français, je n'ai pas vu jouer Oualtère et Benoit, mais tu es bien dans la lignée des Bastiat, Rodriguez, Cécillon, etc... Je classe à part Imanol et le grand Julien Bonnaire qui était plus des faux 8 !


Autre à mettre au tableau d'honneur Huget, Dieu sait combien j'ai pu le critiquer, tant il était minable au tournoi 2011, depuis bientôt un an, il montre plus de courage, de talent, de relances... continue jeune.

J'ai aussi apprécié les remplaçants, Bastareaud, Debaty, mais plus encore le colosse Vahaamahina, son alter ego de la deuxième ligne Samson semblait minuscule à côté de lui.
J'attend avec impatience, une titularisation de ce jeune géant, mieux, une double titularisation de la deuxième ligne polynésienne (deux wallisiens de Noumea) de l'USAP. A eux deux c'est 4m04, 265 kg, 43 ans !


Au tableau noir, Michalak, on le croyait enfin mûr, constant à l'automne, il a été minable hier,rendant tous les ballons aux irish... Parra n'est pas le meilleur joueur du monde, il n'a pas le meilleur physique, la meilleure technique, mais par rapport à Michalak, lui il a des c.... et au rugby, ça sert !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil