samedi 26 octobre 2019

Ah j'aurais bien voulu !

Résultat de recherche d'images pour "vahaamahina essai"


J'aurais bien voulu que l'arbitre du quart de finale Galle- France, Monsieur Nakasiflé, local de l'étape, assisté de son arbitre vidéo Gino Vedere, ancien du Benetton Trévise expulse sans hésiter Moriarty pour son placage au cou sur Fickou !

Cela aurait un peu trop facile, car manifestement l'équipe de France qui avait perdu la confiance depuis quelques années venait de la retrouver. A 15 contre 15 les gallois souffraient avec un joueur en moins ils étaient inexistants.

Penaud et ses jambes de feu nous aurait gratifié d'un triplé.
A la fin du match son vis à vis George North annonçait qu'il arrêtait le rugby pour commencer une carrière dans le crochet !
Déjà auteur de son premier essai international en début de match, Vaha'amahina imposait sa taille, sa force et régnait en maître dans les rucks.... se contentant même d'un grand sourire quand le capitaine gallois, un des nombreux Jones de l'équipe, celui qui économise le strap pour n'en mettre que sur le haut de ses oreilles, lui asséna un violent coup de coude dans la gorge.

Si l'action avait bien été vue par la vidéo, Monsieur Nakasiflé n'avait osé ressortir un carton rouge, cela ne faisait pas si longtemps que les arbitres hors Commonwealth pouvaient arbitrer... expulser deux britishs dans un seul match, c'était quand même too much.

 La France avait pris la pénaltouche, Ollivon avait capté la balle et Alldrit avait marqué en force.

Le match se terminait sur un vertigineux 63 à 10, car le petit Ntamack avait lui aussi réglé sa mire, et le grand Vaha'a était élu Homme du match.

Tous les français rossisaient de plaisir en entendant Warren Gatland exprimer qu'il était very disapointed.

Bon je parle, je parle, mais je vais me mettre en retard pour la demie France Spingboks !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil