jeudi 19 novembre 2009

La Castafiore a des dread locks.. de plus d'un mètre de long ....

Je ne vais pas vous refaire le match, mais revenir sur un ou deux points de détails amusants pour mettre mon grain de sel !

On va commencer par l'hymne;
pendant l'hymne sud africain, on a été surpris par cette sonorité un peu reggae, pourquoi pas ? Mais le chanteur chantait cruellement faux, le fils caché d'Assurancetourix et de la Castafiore, et je vous garantis que la sono n'y était pour rien !

Avant le match, il était à la même réception que nous, dans un salon au sommet du stade, il était très facile à repérer avec son look et ses deux accompagnateurs qui ont le même. Je ne l'ai pas surveillé mais dans ce salon, le champagne était servi abondamment. CQFD ???

On n'était pas morts de rire, mais tout le monde se regardait en souriant en disant qu'est ce qu'il chante mal, on était tout de même un peu déçu, car cet hymne sud africain est très beau et c'était dommage de le massacrer ainsi !

Le lendemain à l'aéroport de Toulouse, toute la petite équipe rasta était juste derrière nous pour l'enregistrement et c'était un peu un spectacle de les voir ôter leur chapeau afin de passer sous les portiques de sécurité et de découvrir la longueur de leurs cheveux.

Dans l'avion, ils étaient juste devant nous, et un de mes amis, n'a pu s'empêcher d'aller lui demander un autographe... pendant ce temps nous découvrions (avec du mal à retenir le fou-rire) dans le Dépêche du Midi, le début du scandale et un tout petit entrefilet, où Peter de Villiers l'entraineur sudaf manifestait son indignation par rapport à la façon dont l'hymne avait été bafoué !

Ras Dumisani, le chanteur interrogé plus tard, avouait qu'UNE personne lui avait dit qu'il avait bien chanté... et qu'il avait aussi cette impression. Cette personne cela ne peut être que mon ami qui vendrait son âme pour un autographe... tu as vu ce que tu as fait Jean-Louis ?

LA chose pathétique c'est la façon dont Peter de Villiers s'est jeté là-dessus. A l'entendre c'est à cause de ça que ses troupes ont perdus. Pour avoir assisté au match et voir le niveau d'épuisement des sudaf à la fin. Je peux vous dire que cette équipe physico-physico-physique s'est faite concassée, si nos arrières n'avaient pas été aussi maladroits et la défense sudaf aussi acharnée, il faut leur reconnaitre cela et le match de folie de Brussouw, ils pouvaient repartir avec 50 points.
Mais au niveau du pack, il n'y en a eu qu'un sur le terrain. Et un pack fort et méchant c'est la fierté de de Villiers. Voir le sien ainsi malmené, voir Chabal qui contre Matfield en touche, voir son tueur n°1 Bakkies Botha se faire châtier qaund il se met hors-jeu, voir son tueur n°2 Schalk Burger bousculé et vite dans le rouge, cela lui a fait mal, mais il était pris à son propre jeu... il ne pouvait rien dire !

Alors on cherche les excuses ailleurs, Maso a beau dire que le nom lui avait été donné par l'ambassade sudaf, celle ci est mal à l'aise.
La solution est simple : arrêtons de faire venir des chanteurs de tout poil pour les hymnes, laissons les équipes et le public le chanter. Cela chantera faux sans doute, mais là on sera sûr qu'il y a du coeur !

PS : ce qui m'a, si ce n'est indigné, un peu foutu en rogne au début du match, c'est lors de la présentation des équipes, de l'équipe de France, les 7 toulousains qui la composaient ont été acclamé, les huit autres à peine applaudi. Zut, Toulouse, les toulousains, vous avez la meilleure équipe de rugby du pays, un public de connaisseurs, mais quand vous accueillez l'équipe de France ne soyez pas racistes, soyez derrière tous le français : Barcella il n'est pas toulousain mais quand on voit comment il s'est sorti les tripes, il mérite une sacrée ovation.

Pour ceux qui aurait raté ce massacre c'est .

3 commentaires:

À 20 novembre 2009 à 14:03 , Blogger Kaloo a dit...

Moi aussi ça m'a écorché les oreilles cet hymne.
C'était pas très sympa pour nos adversaires...

Mais, c'est du propre que de faire trop boire ce brave homme avant le début du match, et vous avez laissé faire, l'air goguenard !!!

Vraiment, un très beau match où tous les joueurs ont mouillé leur maillot et ont fait plier cette mêlée sudaf de belle manière.
Chapeau à Mr Barcella, un sacré joueur.

J'ai vraiment apprécié aussi le jeune Julien Dupuy.

Vivement le match contre les Samoas...ça va pas être de la tarte mais on a quand même mangé les champions alors à table !!!!

 
À 20 janvier 2016 à 18:40 , Blogger Unknown a dit...

offre de financement en 24 heures. TÉLÉPHONE: 033676549883

Site web : http://www.pret-credit-financement.fr/

TÉLÉPHONE: 033676549883

Obtenez votre crédit à un taux de 3%. entre 2.000 € et 5.000.000 €.

rapide et sécurisé avec l’institue financière FINANCE CRÉDIT. contactez par

mail pour tous vos besoin:

Courriel E-mail: finances473@gmail.com

Courriel E-mail: finances473@gmail.com

Site web : http://www.pret-credit-financement.fr/

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: 0033676549883

Veuillez prendre contacte et vous aurez gain de cause à coût sure.

Ils ont 11 ans d'expérience dans ce domaine et des millions de personnes

satisfaites!

 
À 24 décembre 2019 à 06:58 , Blogger Unknown a dit...

Je m’appelle Madame Cathy Coopman je suis une femme commerçante des véhicules et des matériels venir de France neuve.

J'ai été surpris par Mr SOTHA STÉPHANE TANG
qui octroie de prêt entre particulier en qui j'ai une certitude de confiance pour vos prêt. Il m'a donner le souris car il à tout fait pour que je puis obtenu mon prêt.
Pour vos prêt entre particulier veiller le rencontré.
Pour les intéressés son e-mail : stephanetang.fr@gmail.com

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil