vendredi 24 juin 2011

Mourad et Jacky : n'oubliez pas les bleuets !






L'équipe de France des moins de 20 ans, vient de perdre il y a quelques jours, une demi finale de championnat du monde contre leurs homologues anglais. Un joli match dont j'ai vu quelques extraits, cette défaite s'explique sans doute, par un manque d'expérience, le seul français connu est Doussain, révélation de cette fin de saison, tandis que plusieurs jeunes anglais sont déjà des cadors dans leurs clubs.


Jouer une demi finale c'est déjà bien, et ces jeunes ont montrés qu'ils iront loin si on les laisse grandir... parmi eux deux jeunes polynésiens, issus de la classique filière des wallisiens de Noumea, le petit (pilier déjà redoutable) est un des nombreux rejetons Taofifenua, tandis que le géant, qui vient de signer à l'USAP se nomme Vahaamahina.



Va-t-on seulement les laisser grandir, Jacky, Mourad mais aussi leurs collègues présidents de Brive, Bayonne à la recherche de résultats à tout prix, ne sont pas intéréssés par de tels gamins.... et il est plus rapidement rentable de récupérer un vieux joueur sudaf, quand ce n'est pas un georgien, ou un de ces casse-bonbons de danseur de tango.... pauvre équipe de France.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil