samedi 27 novembre 2010

Servat où le salut du remplacement (un homme, un match)




Même pour un chauvin mortel comme moi, là y a rien à dire, l'arbitre a été bon et à moins d'avancer que les wallabies étaient chargés comme des mules, il faut dire que les français (notamment les arrières ) ont été nuls.... je n'ose pas dire que les australiens ont été bons, parce que.... ils ont parus bons, mais sur les autres matches ils ont été très moyens... ils se sont pris une tôle contre les anglais, et puis dire que les aussies ont pu être bons, ce n'est pas dans ce blog que vous le verrez.




C'est pourquoi, le joueur du match reste un français : Servat, Le William, le Monsieur Indestructible... le seul qui a gagné contre les australiens ce soir... mis à part ce coup du sort, la mêlée a commencé à boiter après sa sortie, et ses lancers en touche étaient précis, ses impacts vraiment pénétrant... il n'aurait sans doute pas pu tout faire en 2° mi temps, mais il a été excellent sur les 42 minutes où il a joué !




Sinon que dire : Guirado, Fufu, Huget et sans doute bien d'autres n'ont pas le niveau. Cap'tain Thierry n'est plus le flamboyant, Jauzion n'a pas fait une seule attaque, Traille, mon chouchou n'était pas là....




Je crois que je vais être encore plus neozed que d'habitude en 2011 !

2 commentaires:

À 28 novembre 2010 à 02:15 , Anonymous Bernardo a dit...

Du 9 au 15, il n' y en a pas un qui a fait un match digne d'un niveau international. Au niveau de la vitesse, les aussies leur ont pris 10 mètres aux 1OO. Au niveau de la défense, ça a dû beaucoup éternuer dans les vestiaires, tant ils ont pris de courants d'air.
Même Parra et ses coups de pied ratés de début de match qui ont bien fatigué ses avants. Une 3ème ligne en-dessous du niveau (quelques bonnes charges de Chabal en début, mais plus rien ensuite). Un bon Schuster, un bon Mas, un Guirado très limité et dès que les Australiens ont fait rentrer leur stabilisateur de mêlée, plus rien devant.

Serait temps que Lievremont arrête ses essaisde joueurs, en prenne une quarantaine et fasse bosser tout ce petit monde pour arrêter enfin un style de jeu, mêlant vitesse et capacité de joeur plus de trois temps en succession.

Je n'ai pas vu les 2 autres tests (pas de retransmission en Colombie !), mais celui-là m'a gravement attristé sur les réalités du rugby français (si notre Top 14 est soi-disant si bon, ne serait-ce pas parce qu'une très importante proportion des joueurs sont étrangers, ne laissant pas de place pour que des joueurs français s'expriment ?)

 
À 28 novembre 2010 à 23:52 , Blogger Jean-Vital de Monléon a dit...

Ah mon Bernardo, heureusement que tu es là sur mon blog, je me disais ce matin qu'en fait de teste match, j'ai vu pendant 5 minutes, le meilleur 5 de devant du monde jouer contre une mêlée de juniors, puis une des meilleures lignes de 3/4 du monde s'amuser contre des cadets.... poussins ?

Mon chauvinisme en a pris un coup, parce que là on peut même pas râler contre l'arbitre...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil