Equilibre Nord Sud ?
La réponse sera donnée à la fin du week-end, mais lors d'une tournée, je n'ai jamais eu autant de doutes sur l'issue des confrontations entre les modestes équipes du Nord et les puissantes équipes du Sud... Comme les pitoyables anglais ne jouent pas, tout pourrait s'équilibrer, et les pronostics sont durs à faire.
France - All Blacks : Du 55-45 entre une équipe de France particulièrement brillante, équilibrée dans tous les secteurs de jeu, qui semble avoir une réserve et dont on espère de la constance... et le mythe qui semble moins brillant que d'autres fois mais qui garde les magnifiques Richie et Dany.
Le match phare de l'automne en tout cas.
Irlande - Springboks : Du 45-55 cela aurait pu être celui-ci le match phare entre les vainqueurs du 6 Nations et ceux du Tri Nations. Mais il semble évident que la France depuis juin est passée devant les courageux irlandais... et les boks ne feront jamais rêver comme les Blacks. Cela risque d'être un beau match avec des Irish proches et désireux de faire un exploit.
Galles - Australie : Du 55-45, les Gallois ont bien baissé par rapport à leur grand chelem de 2008, mais les australiens depuis leur tournée de 1985 et leur coupe du monde de 1991 n'ont jamais été bien bons. Ils ont eu pas mal de chance en ne réussissant que contre des équipes fragilisées moralement en coupe du Monde : France et NZ. Allez les diables rouges.
Ecosse-Argentine : Du 45-55, c'est fini pour vous les argentins, votre génération de gens doués dans le jeu (il faut quand mêmùe le reconnaître pour certains) et grands tricheurs est en train de finir, et vous retrouvez petit à petit votre rang... L'Ecosse auréolé par son explot courageux et chanceux contre l'Australie peut soit s'effondrer après cet exploit, soit vouloir en remettre une couche avec leur arme habituelle : courage !
Italie - Samoa : Du 50-50, deux gros packs, des italiens qui doivent gagner aprés une série de défaites qui fait douter de leur place dans les 6 nations, mais je crois que les Samoa savent que contrairement à la France, ce match est à leur portée et qu'ils doivent eux aussi le gagner.
Et enfin, peu médiatisé et moins équilibré :
Roumanie - Fidji : du 30-70 , malgré de très bons joueurs, comme Tincu un des meilleurs talonneurs du Top 14, et un bon entraineur (Lairle), je crois pas que les cousins des Carpathes pourront résister aux génies du Pacifique... sauf si ceux-ci trop fantasques se battent tous seuls.
Et en fin du fin, une injustice, on ne propose au Tonga qui avaient été brillants à la dernière coupe du Monde, puisque cela avait été l'équipe qui avait le plus mis en difficulté les futurs champions du Monde, que le Portugal et la Namibie ????
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil