dimanche 20 octobre 2019

Aujourd'hui plus que jamais fan de Vaha'amahina

Résultat de recherche d'images pour "vahaamahina"

Il serait malhonnête ou plutôt être aveugle de me reprocher de ne pas soutenir l'équipe de France de rugby..... envers et contre tout.... d'y croire toujours.... aujourd'hui messieurs les pessimistes vous pouvez reconnaître que j'avais raison.

L'équipe de France qui a perdu d'un point contre les gallois avait un talent et un état d'esprit qui leur aurait permis de battre tout le monde !

Je râle parfois contre les entraîneurs contre certains joueurs.... j'avoue être parfois cruel, mais j'ai mes chouchous...

Parmi ceux-ci il y a le Grand Vaha'a

Pourquoi je le soutiens tant :
Il est polynésien (comme moi .... ou presque)
Il joue 2° ligne (comme moi)
Il joue fort virilement mais arrive (jusqu'à aujourd'hui) à rester lucide (comme moi)

Je lui reprochais de temps en temps de ne pas être aussi puissant (trop gentil) que sa puissance le permettait.

Aujourd'hui..... ben il avait corrigé ces défauts : son premier essai marqué sur un double coup de rien ce que peu de joueurs sont capables de faire.... surtout face à la défense galloise

Il est formidable cet essai. Le voilà.

Ensuite il a été un leader de combat incroyable... jusqu'à cette 47° minute et son geste imbécile, incroyable, inexcusable.... et bien moi oui je l'excuse le grand Sébastien. Parce que même les plus calmes ont parfois des raisons de dégoupiller.... et ce n'est sans doute pas un hasard sur son geste de rage, pas si méchant car s'il y était allé pour de vrai l'affreux moustachu serait sorti sur brancard.

Il a été naïf pour répondre aux coup bas qui pleuvaient depuis un moment de la part des rouges.
Il a été naïf de croire (comme je le crois aussi) que ces décennies de discrimination arbitrale pouvait être réglé par un coup de couding.

Le commonwealth est content ils seront seuls en demi finale..... ils en sont assez minables pour être fier.... on accepte des en-avant sur les essaisdes rouges, on acceptent que les rouges fassent ce qu'ils veulent dans les rucks !

Mais moi je soutiens le grand, l'immense Vahaamahina.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil